Le shopping en ligne devrait pourtant être simple...
Voici une pub sympa sur l'abandon du panier d'achat, signée Google Analytics et qui met en scène un homme qui essaie désespérément d'acheter du pain dans un supermarché. Le caissier absurde lui demande son identifiant (évidemment, on ne s'en rappelle jamais) et lui pose un tas de questions dans le but de lui grapiller encore un peu d'argent. Finalement, à bout de patience, l'homme ira acheter son pain ailleurs.
Comme quoi, le suivi de ses stats n'est pas à négliger et apporte une multitude d'information afin d'améliorer son service online (mais rien ne vaut une interface simple d'utilisation...)

Publié dans : e-commecrce Tags : e-commerce  

Selon l'étude réalisée par le cabinet Boston Consulting Group, Internet est devenu le deuxième secteur de l'économie britannique à générer le plus de richesses. S’il se classe juste après l’indétrônable finance, le Net est désormais meilleur contributeur que la construction et les transports.
Selon ses recherches, la toile britannique aurait généré en 2009 plus de 115 milliards d'euros, soit 7,2% du produit intérieur brut (PIB), notamment grâce au e-commerce. Et si la tendance se poursuit, le Web devrait représenter 10% du PIB du Royaume-Uni d’ici 2015.

Publié dans : e-commecrce Tags : e-commerce  
 
© Copyright 2000-10 | Création de sites Internet - Broadband & multimedia | Webmaster: www.combe.ch